Pages

Ondule

Roma

My Travel Diary 





Roma 

voilà depuis quelques jours j'étais trop épuisé pour allumer mon ordi et vu qu'aujourd'hui c'est le jour ou devinait quoi je rattrape tout ce que j'avais la flemme de faire la semaine c'est-à-dire 
( début d'une longue liste ...)
- épilation
- couper les pointes
-manucure

-changer ma playlist
-lessive et autres trucs de fille..... donc oui enfin je me suis décidé qu'il était temps de vous faire part de mon voyage à Rome!!

L'une des plus belles villes au monde et pour moi personnellement je la place avant Paris alors non ne me lapider pas de suite c'est mon avis personnel voilà tout ... passons revenons à mon travel diary depuis quelque temps je commençais à avoir le burn-out au travail et il me fallait absolument du recul avec certains soucis entre autres partir... loin très loin de chez moi il me fallait partir respirer un nouvel air voir de nouveaux horizons bref ! j'ai sauté le pas .

j'ai décidé sur un  simple coup de tête de claquer mes petites économies de Noël de penser à moi et de commander un billet d'avion Easyjet ainsi qu'une réservation pour 4 jours en auberge de jeunesse (une chambre avec salle d'eau privée pour ma part .)

c'est la première fois de ma vie ( bon oui 23 ans c'est que le début nah !) mais que j'ai pris une décision aussi dingue sur un coup de tête puisque j'ai pris la décision de partir toute seule!  
Et oui je ne fais malheureusement pas partie de la majorité des filles qui voyagent avec leurs boyfriend dommage ... promis je pleure pas... ok je range les mouchoirs .
j'ai vécu des aventures folles, des galères je me suis perdu retrouver reperdu dans Rome, je suis aller à la rencontre des Romains .
j'ai foulé le pavé du matin jusqu'au soir pour visiter les magnifiques monuments d’ailleurs cela m'a ruinée une partie de mon budget ( 7.50 e en moyenne chaque musée ...) que je ne regrette absolument pas et surtout la food était divinement bonne !!


Concernant les transports en commun , le métro qui était à seulement 14 ou 16 euros le pass 3 Day donc oui c’était vraiment le bon plan vu que le métro dessert l'ensemble de toute la ville merveilleusement bien ( je me souviens que j'étais partie en route pour voir le Colisée et en sortant de l’arrêt colloseo j'ai atterrit sur une sortie débouchant directement sur le Colisée je suis restée là à l'admirer pendant que tous les autres touristes lambda couraient à la chasse au meilleur selfie .Pendant que je profitais du lever du soleil avec au premier plan l'imposant monument .)
Et surtout j'ai passé le nouvel an à Rome l'ambiance était dingue ...voici donc mon journal en images!!


partie # 1 



 hello Rome 







 je me convertirai bien pour lui














 la plus grosse déception de ma vie la fontaine de trevi en rénovation par Fendi j'en ai pleuré !!

Bonne année !! devant le panthéon !


 chapka vu les - 4 degrés !!
























Arrivederci ...