Pages

Ondule

Happy autumn


"Automne semblait arriver soudainement cette année. Le matin du premier Septembre était croustillante et dorée comme une pomme."

JK Rowling dans Harry Potter et le Reliques de la Mort

Oui c'est déjà l'automne autant vous dire que c'est enfin la saison des pluies , des feuilles mortes du brouillard des paysages rougeâtre un magnifique spectacle de la nature qui se meurt .

( Bon en même temps je vis au sud de la France et j'ai eu un très long été donc pas de déprime à l'horizon ...
Je comprends donc que certains(nes)  grincent déjà des dents en pensant au froid qui débarque à vive allure mais je vous assure que l'on peut vivre cette saison de manière agréable avec cette petite liste que j'ai concoctée :



Donc voici ma liste qu'il faut absolument faire pendant cette saison :

1. Vous blottir sous couette tout un weekend pour visionner comme il se doit vos épisodes préférer de séries qui arrivent en grande masse
 ( je vous ferai un article sur mes séries que j'adore par-dessus tout ).




2. Boire du bon thé au citron et miel et ne pas négliger le gingembre qui est le meilleur allier santé contre le ( rhume , grippe et autre saloperie qui vous cloue au lit ).




3. Des bougies acheter au moins l'une des senteurs d'automne proposez par Yankee candle ( du moins tester les tartelettes ) leurs odeurs sont exquises et le prix est largement raisonnable si vous êtes sous le charme c'est le temps d’investir une poignée de sous pour  une jar candle ....




4.Avoir une bonne playlist sur 8 tracks ( pour ma part je suis fan de folk le site vous propose une quantité astronomique de playlists pour tous les genres et même selon votre humeur c'est au top !!).


5. Ne culpabiliser pas si vous avez envie de remplacer votre confiture habituelle par un pot de crème aux marrons ( allez-y goûter et vous verrez ) :) .


6. Investir dans une bonne paire de bottines comme celle qui reste étanche à la pluie et surtout leur semelle antidérapant parce que les feuilles mortes au sol c'est joli mais ça pardonne pas niveau glissade. 

7.Se blottir dans de la maille en avoir toute une flopée et ne pas hésiter à le garder partout avec soi votre plaid ( ou pour ma part mon tartan en plus de votre pull ou cardigan préférer parce que chez nous même s'il ne fait pas très froid le vent arrive sans prévenir.




8.Marathon films Halloween ( je vous ferai ma liste movies spéciale Halloween soon )



9.  Soirée Halloween et le choix du costume alors  je ne peux pas vous conseiller puis-ce que moi aussi je suis super-indécise sur le costume j'ai tellement d’idées que j'aimerais mettre dix costumes dans la même soirée haha ;)


ancien déguisement de Vampire 


10.Accompagnez vos petits frères ou sœurs ou cousins à la cueillette des bonbons croyez moi ce n'est pas une corvée au contraire j'habite un village et chaque année je me charge juste de pas les perdre et nous partons à la chasse aux bonbons en faisant du porte-à-porte .
Le soir dans une ambiance et décor Halloween chaque année où tout le monde joue le jeu c'est une soirée unique et je suis excité comme une gosse d'y allez ... une année j'ai eu droit à la total la lune voyante dans un ciel dégagé et un brouillard débarquant de nulle part sur la route principale les petits était terrifier et moi pas si rassuré que cela . La récolte à lieu la semaine précédente  donc c'est tout bénef renseigner vous dans vos alentour.

11. Rien de telle qu'une bonne soupe au potiron maison .


12. Un petit peu de déco pour vous mettre dans l'ambiance ( et avec des éléments gratuits et naturels comme le bois des branches mortes des pommes de pin des feuilles mortes ou pourquoi pas un pot pourri a confectionné sois même ).


13. Pour vous changer les idées partez faire des ballades en forêt histoire de respirer cette odeur si particulière en cette saison et prendre de belles photos tumblr ( bon je vous conseille de ne pas y allez seule gare aux loups et aux sangliers ):p




14. Évadez-vous avec un livre passionnant.







Bonne saison d'automne à tous et à toutes ! 
Sarah xx 








Enregistrer un commentaire