Pages

Ondule

Films Favoris 2015





Mommy $

De Xavier Dolan, ce mec est un génie, il sait prendre des risques il ose et ça fait du bien de voir un film qui se démarque et  marque forcement ! Il y a des plans mais d'une beauté ! Le film et long certes mais une fois plonger dedans on en ressort comme je sais pas... il te transcende  ..

C'est l' histoire d'une mère devenue veuve qui se retrouve à la charge de son fils atteint de troubles mentaux qui le rend agressif .
Ce gamin à cette fureur de vivre cette rage d'apprendre la vie il ne sait juste pas comment contrôler ses sentiments....
C'est comme un enfant qui agit inconsciemment et sans aucun contrôle,  il n'a pas conscience que cette haine le ronge lui le premier et sa mère .

 C'en est  déchirant . ils jouent leur rôles  mais d'une puissance Antoine pilon  et  Anne Dorval mériteraient à eux deux un oscars , j'ai été sur le cul à la fin du film il te prend aux tripes en gros ce movie laisse des séquelles ...




Mustang

Un conte moderne bien ficelé sur l'histoire tragique que vivent  5 sœurs dans un bled paumé de Turquie : Elles seront prisonnières dans une maison oppressée par le patriarcat imposer et perpétuer par la grand mère
On ne peut qu' être éblouie par tant de beauté , et la plus jeune porte le film sur son dos avec une telle prestance un joli petit chaton sauvage .

Succès mérité le film et d'une beauté et d'une justesse !




Nos étoiles contraires

J'avais d’abord dévoré le bouquin puis j'ai découvert le film et là: Boom Clap charlie xcx chanson ;)
j'ai tellement pleurée dans la salle que j'ai cru m’étouffer dans mes sanglots putain! 
Le moment qui a ouvert les vannes de beaucoup de spectateurs dans la salle, moi la première.
  C’était la scène de la fausse cérémonie de funérailles quand son meilleur ami fait son discours et la fin bien-sûr !
J'avais envie de faire une pause, sortir histoire de souffler et de revenir haha ! Épique ce movie on en ressort soit chambouler soit reconnaissante d’être en pleine forme et forcement il vous atteint en quelque sorte ...




Le Hobbit

Je suis fan de la saga les seigneurs des anneaux et celle du Hobbit encore plus : ce gars Peter Jackson est juste un sacré réalisateur ! 
il m'avait déjà éblouie avec Lovely bones qui est juste l'un de mes films préférer

Mais j'avoue que cette trilogie reste pour moi la meilleure de toute jusqu’à présent, aucune déception ! Pari réussie ! 



Une merveilleuse histoire de temps 

Film  Inspirée de la vie de Stephen Hawking ma mise dans tous mes états .
J'adore l'acteur Edward  Redmayne qui est pour moi l'un des meilleurs acteurs de sa génération et ensuite comment rester de glace devant la détermination de sa femme et l'optimisme et le génie de celui-ci !!

Comment ce plaindre après avoir vu ce film impossible !!



About time

L' histoire 
d'un gars ordinaire qui découvre qu'il a le pouvoir de remonter dans le temps .
Et  décide de mener tout simplement une vie banale, en vivant juste plus  passionnément.

  C'est une bonne piqûre de rappel qu'est celui de profiter de sa famille et de tout ses petits moments que nous offre la vie chaque jour même celui routinier et de savoir les apprécier à leur juste valeur!



 Merci pour la lecture

Faites moi partager vous aussi vos favoris movies de l'année 2015 ? ...

Bisous mes petites louves 




Enregistrer un commentaire