Pages

Ondule

The 5th wave / Allegiant

The 5th wave 





Ce mois-ci je me suis rué au cinéma pour aller voir le film que j'attendais avec impatience  

J'ai dévoré le bouquin qui est super sois dit en passant je vous le recommande! 

Alors je suis ressortie de la salle quelque peu mitigée ... le film est bien les acteurs colle super bien aux personnages , ma petite déception vient du manque réelle d'émotions de cette dimension tragique qui manque au film , ce coté sombre inexistant . 

Bon je m'y attendais c'est une adaptation hollywoodienne , il est assez fidèle au bouquin mais quelques scènes ne sont pas assez subtiles .... Je ne veux pas spoiler mais il manque certains passages qui sont nécessaires à la compréhension complète de l'histoire . 


Cassie manque d'émotions ou surjoue je sais pas quelque chose ne marche pas du coup j'ai eu l’impression qu'elle reste fade ou neutre dans certains passages du film . Le seul moment où elle perd le contrôle comme nous d’ailleurs dans la salle c'est le passage du LAC ! Le moment !

 Evan walker alors lui trop beau trop tout trop parfait du coup ... ça cloche un peu dans cette petite love story c'est trop rapide à l’écran, ça va beaucoup trop vite !
C'est tellement dommage parce-que ça aurait pu être un super bon film . Mais quelque peu décevant je sais j'ai l'impression d’être passé à cote de ce film ou alors j'irai le voir une deuxième fois . Mais sinon malgré ses imperfections il est good ! 

Le piège de lire un bouquin qui est adapté au cinéma c'est qu'on ne peut qu' être déçue la plupart du temps . ^^





Allegiant 







Donc Divergente 3 : au-delà du mur
Grosse surprise du mois !


Je ne l’attendais pas spécialement vu que le deuxième volet m'avait déçue mais celui-ci ma agréablement surprise et je l'ai adoré ! 
Nouvelle coupe de cheveux , nouvel intrigue , nouveau décors et effets spéciaux sont saisissants ! L'architecture , les vaisseaux , la technologie ça fait du bien de voir de l'audace du nouveau et de la prise de risque ! 

Bon en même temps je pense qu'ils ont puisé leurs inspi du bouquin vu que je ne l'ai pas lu je ne sais pas . Mais je tire mon chapeau ça rend super-bien à l’écran .Ce film à son univers qui lui est propre et se démarque et nous marque forcement ;) 
Je vous le recommande j'ai adoré du début jusqu’à la fin ! 

Le personnage de Tris baisse la garde et Tobias (Four) ce révèle dans ce volet il a enfin du charisme et une certaine prestance . Il était temps ! haha 

Ps :Ce film est un sans faute , en même temps je n'ai pas lu le bouquin et je pense que c'est le mieux à présent je vais voir le film pour lire le bouquin ensuite haha marre des déceptions . 




Dites-moi ce vous en pensez sur ses adaptations ? 

Bisous mes petites louves !!







Enregistrer un commentaire