Pages

Ondule

STAR GLITTERS




Vous aurez besoin de :
  • carton 
  • paillettes
  • colle liquide à papier
  • peinture ( blanc et noir) 
  • ciseaux
  • ficelle (laine ou autres)
  • bois flotté ( plage ou rivière )
  • toile vierge
  • pinceau fin
  • aiguille
  • napperon en crochet forme rosace ( brocante)
  • fil nylon et de la créativité ;)




    La guirlande d’étoiles 

     Dessiner une étoile au crayon gris sur papier que vous découperez .
    Ce modèle servira à tracer les autres étoiles avant de les découper .

    Une fois les étoiles prêtes peignez les en blanc ou de la couleur que vous voulez, puis étaler une fine couche de colle et saupoudrez les, de paillettes et laisser sécher .

     Pour terminer faite traverser l'aiguille en leurs sommets afin de pouvoir faire passer le fil de pêche et faites un nœud afin de faire passer la ficelle de laine .



    Vous pouvez l’accessoiriser à votre guise en rajoutant d'autres décorations ou étoile acheter en magasin.
     J'ai rajouter des minis étoiles en bois flottés pour rajouter ce côté rustique.


    Midnight Margaritas !

    J'ai choisi une réplique tiré de mon film favori les ensorceleuses (Pratical magic )  

    Donc niveau tuto fastoche sur toile vierge écrivez le message avec la calligraphie de votre choix au crayon . Puis à l'aide d'un pinceau fin peignez le message . 
    J'ai opté  pour du noir sur blanc mais j'aurais pu aussi peindre avec du doré ou argenté .






    Flocon en crochet et étoiles flottantes

    Vous devez prendre votre crochet et faire passer trois attaches en fil de pêche invisible afin de les relier au bois flotté .
    Le challenge et de trouver le bon équilibre et de bien repartir les attaches afin de maintenir la rosace en crochet dans sa forme originelle .




    Ensuite tracez des étoiles de la matière de votre choix tissu, carton ou papier , pour ma part j'ai réutilisé du vieux papier cadeau brun de chez Tiger, que j'ai peint en blanc.
     Puis à l'aide d'une fine couche de colle , j'ai saupoudré de paillettes plus fines et j'ai laissé sécher . 


    Avec précaution j'ai fait traverser les étoiles avec du fil de pêche pour pouvoir les maintenir sur un fil de trame puis faite un nœud afin qu'elle ne redescende pas sur leurs voisines ;)

    et voilà le tour est joué vous pouvez soit laisser la guirlande seule ou l'accompagner de cet assortiment DIY 

    Dites-moi si vous aussi avez réalisé une déco de Noël D.I.Y ? 

    Bonnes fêtes mes petites louves !





    Enregistrer un commentaire